samedi 5 avril 2008

Mise en scène

Paris, le 5 avril 2008

La vie offre des contrastes singuliers et ce sont des situations que j'adore. Passer de l'ombre à la lumière, d'un milieu à un autre et changer d'ambiance me permettent de satisfaire ma curiosité. J'aime voir les gens vivre, être spectateur et parfois acteur moi-même, cela me permet de rencontrer des gens différents, de faire des expériences différentes et de comprendre le monde qui m'environne. C'est sans doute pour cela que j'aime le cinéma, car il me permet de voir le monde d'une autre manière. Bien qu'il ne reflète pas toujours la réalitée, la fiction cinématographique permet de pénétrer artificiellement dans des réalitées que l'on a pas l'occasion de vivre. J'ai conscience de me montrer sous un jour particulier et peut-être même d'être ridicule. Autant le dire tout de suite, ce blog n'est pas fait pour s'inscrire dans la durée. Il s'agit juste de raconter mon expérience, celle d'un figurant lors du tournage d'un téléfilm. Mon propos est de raconter le monde du cinéma tel que je le perçois, comme beaucoup j'ai pas mal d'idées préconçues sur ce monde. C'est la première fois que je vais participer à un tournage sur une aussi longue période. Je vais donc avoir le loisir d'observer avec plus d'acuité le déroulement d'un tournage.

2 commentaires:

nicobaba a dit…

Etienne,
Combien de telos va durer ce tournage ? tu y passes toutes journées ?
sympa de suivre tes petites expériences d'essayage et autres...
a ++
Sarah

nicobaba a dit…

correction, combien de temps...j'utilise le compte de nico car la flemme de me créer un compte gmail specialement pour t envoyer un message